29.05.2012

Les audits au niveau de l’économie mondiale

La définition générale d’un audit est l’évaluation d’une personne, d’une organisation, d’un système, d’un processus, d’une entreprise, d’un projet ou d’un produit. La notion d’audit apparaît le plus souvent en comptabilité, quoique des concepts similaires existent également dans d’autres domaines, tels que la gestion de projet, de la qualité et des processus.

L’audit étant un aspect crucial de la comptabilité, il est généralement associé à la collecte d’informations sur les systèmes ou dossiers financiers d’une entreprise ou d’une activité. Toutefois, depuis peu, les procédures d’audit ont commencé à s’appliquer à d’autres aspects non financiers, tels que la sécurité, la performance des systèmes d’information et l’environnement, dans un souci d’optimisation des processus internes et d’augmentation de l’efficacité à la fois des processus et des individus.

Cette réorientation a entraîné une forte demande en professionnels qualifiés aptes à procéder à des audits spécialisés dans n’importe quel secteur d’activité, y compris à but non lucratif. En outre, les procédures d’audit n’ont cessé de s’internationaliser, nécessitant des qualifications globales aussi bien de l’entreprise soumise à l’audit que des personnes chargées de son exécution.

Pour des entreprises ou organisations actives sur la scène internationale, il est indispensable de disposer de données d’audit multilingues, qu’elles soient destinées aux filiales, aux partenaires ou aux actionnaires. Toutefois, les professionnels de l’audit ont souvent des difficultés à obtenir des traductions rapides et précises de textes financiers. Il devient alors impératif pour eux de faire appel à un partenaire en services linguistiques de confiance qui soit en mesure de leur fournir la traduction précise de documents tels que les rapports annuels, les comptes de résultat, les documents bancaires, les bilans, les tableaux des flux de trésorerie, les rapports des auditeurs, les déclarations d’impôts, les directives en matière d’information financière, les plans d’affaires.

EVS Translations offre des services de traduction de documents financiers et légaux hautement spécialisés et répond aux besoins des entreprises internationales en matière de traduction de documents financiers complexes liés aux audits.

Pour découvrir tous les avantages d’un partenariat avec EVS Translations pour la traduction de vos documents financiers, n’hésitez pas à nous contacter.