18.03.2015
Desislava Nikolova EVS Translations

Derrière les mots du jour – Desislava Nikolova

Après vous avoir présenté l’initiateur du « Mot du jour », notre directeur général, Edward R. Vick, et une des rédactrices, Lucy Kikuchi, nous aimerions vous présenter une autre rédactrice, Desislava Nikolova.

Je m’appelle Desi Nikolova. Je suis responsable e-marketing et responsable médias sociaux chez EVS Translations. Desi est le diminutif de Desislava. Étymologiquement, ce prénom suggère que je suis en quête de célébrité (en bulgare, cela veut dire « là où il y a de la célébrité »). J’en aurai peut-être grâce à ma contribution régulière aux mots du jour. Je plonge avec curiosité dans l’origine des mots et je retrace leur entrée dans la langue anglaise, qui s’accompagne souvent d’histoires passionnantes concernant des gens, des cultures, de lieux, l’histoire et la vie.

Suivre l’histoire d’un mot, c’est comme prendre des photos de ce mot au fil du temps. La photographie étant l’une de mes passions, j’ai envie de partager ces photos avec les lecteurs afin de leur présenter les étapes les plus importantes de l’histoire d’un mot dans la langue anglaise. Celles-ci sont parfois en noir et blanc ou très colorées.

J’ai une autre grande passion : les voyages et la soif constante d’explorer le monde et toutes ses cultures, traditions, saveurs et couleurs, ainsi que les concepts concernant la manière de vivre et de profiter de la vie propres à chaque pays. Pour l’instant, j’ai vécu dans trois pays, mais je n’ai visité que 10 % du monde. J’ai encore beaucoup de route à faire ! Écrire le mot du jour, c’est comme voyager depuis mon fauteuil, ce qui nourrit et en même temps renforce mon désir d’explorer.

Chers lecteurs, j’espère que vous appréciez notre balade linguistique autour du monde et qu’au cours des prochains mois nous remonterons ensemble les 100 dernières années à l’occasion d’une chasse à l’origine des mots qui fêtent leur 100e anniversaire en 2015.

Attachez votre ceinture et abonnez-vous au mot du jour pour ne pas en rater un ! N’hésitez pas à laisser des commentaires ou à nous poser des questions.

Tagged as: