28.09.2010

« Langues et économie aujourd’hui, quelles solutions pour demain? »

Edward Vick présentera une communication dans le cadre de la Conférence « Langues et économie aujourd’hui, quelles solutions pour demain? » organisée par l’Association internationale Langue et Économie (AILE) et le réseau international Tradulex, à Lisbonne (Portugal), le 1er octobre 2010.

Edward Vick présentera une communication dans le cadre de la Conférence «  Langues et économie aujourd’hui, quelles solutions pour demain? » organisée par l’Association internationale Langue et Économie (AILE) et le réseau international Tradulex, à Lisbonne (Portugal), le 1er octobre 2010.

Au cours de son intervention, il mettra l’accent sur la position actuelle de l’anglais comme langue de premier plan dans le monde des affaires. Les grandes entreprises mènent leurs activités en anglais et éventuellement dans d’autres langues que la mondialisation croissante a tendance à marginaliser. Les loisirs, Internet, les sociétés pharmaceutiques, la littérature, le trafic aérien, le transport – la liste des domaines où l’anglais prédomine est longue. Dans presque tous les pays, la langue pivot est l’anglais avec parfois une traduction dans la langue locale et l’inverse.

Edward Vick, directeur général d’EVS Translations, entreprise leader pour les traductions financières s’exprimera sur l’hégémonie croissante de l’anglais qui a tendance à peu à peu devenir la seule langue usitée dans le domaine financier et le monde des affaires.

 

 

 

 


Leave a Reply