04.02.2015

ZTE : un téléphone que vous connaissez mieux que vous ne pensez

Il y a de quoi s’étonner quand une entreprise jouant un rôle majeur sur le plus grand marché international des téléphones mobiles et pouvant se targuer d’avoir des partenariats stratégiques avec 47 des 50 premiers exploitants mondiaux de réseaux mobiles et d’être présente dans 160 pays et régions à l’échelle internationale soit une parfaite inconnue pour la plupart des usagers de téléphonie mobile aux États-Unis. Le nom Zhongxing Telecommunications Equipment Corporation, ou ZTE, n’est sans doute pas très connu sur le marché américain des smartphones mais de nombreux consommateurs utilisent déjà depuis des années des produits ZTE sans le savoir. ZTE ne propose que depuis peu des produits de sa propre marque aux États-Unis mais les produits performants que la société a mis sur le marché avec une politique de prix agressive sont en voie de passer sur le devant de la scène aux États-Unis et de défier des leaders du marché tels que Samsung, Apple et LG.

Certes, ZTE vient tout juste de commencer à vendre des téléphones portables de sa propre marque aux États-Unis mais la société a déjà fabriqué des téléphones portables pour presque tous les grands fournisseurs, parmi lesquels Verizon et AT&T. Depuis le milieu de l’année 2014, ZTE est de fait le numéro quatre des fabricants de téléphones portables et de smartphones en Amérique de Nord. Le chiffre d’affaires de ZTE place l’entreprise en deuxième position sur le marché des cartes prépayées.

Bien que récent, le changement stratégique de commercialiser directement un produit présentant un bon rapport qualité/prix plutôt que de passer par la vente indirecte de téléphones par le biais de fournisseurs locaux se montre particulièrement payant pour ZTE. Si l’on en croit le Strategy Analytics, les volumes expédiés par ZTE aux États-Unis ont progressé de 40 % au troisième trimestre 2014, par rapport à 2013. Ce succès s’appuie sur une commercialisation réussie de la marque auprès des consommateurs américains à l’aide d’accords de distribution ciblés, tels que des partenariats avec des équipes NBA, et des campagnes publicitaires ethno-géographiques agressives ciblant les centres de population asiatiques. ZTE a tiré profit en premier lieu de la popularité de Yao Ming, idole chinoise du basket, soutenu son équipe, les Rockets de Houston, et réussi ainsi à augmenter de 15 % la notoriété de sa marque dès la première année.

Vous êtes une entreprise chinoise qui souhaite conquérir le marché nord-américain, ou une agence qui assiste les investisseurs et entrepreneurs chinois pour le lancement de produits sur le marché ?

La société EVS Translations met à votre service son expertise de premier plan dans le domaine de la traduction et de la localisation en langue chinoise.
Depuis plus de 20 ans, EVS Translations aide à surmonter les barrières de la langue grâce à des traductions spécialisées en chinois réalisées par des traducteurs professionnels, et à conquérir de nouveaux marchés en Chine et aux États-Unis. Nos experts internes, à savoir nos quelques 70 traducteurs, correcteurs et spécialistes en PAO veillent à ce que vos projets de traduction en chinois soient toujours finis en temps voulus, que ces traductions portent sur une page ou 1 000 pages.

Prenez contact avec notre succursale aux États-Unis et en Grande-Bretagne si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur nos prestations et nos tarifs pour les traductions en chinois :
Filiale d’Offenbach : +49 69-82979999 ou courriel à : anfrage(at)evs-translations.com.
Filiale de Nottingham : +44-115-9 64 42 ou courriel à : quoteuk(at)evs-translations.com