13.02.2015

La Saint-Valentin – Mot du jour

À l’approche de la Saint-Valentin, quoi de plus agréable que de se laisser envahir par des pensées amoureuses ? Ce sentiment divin nous plonge dans des rêves certes souvent chimériques mais si enchanteurs. Où que nous soyons dans le monde, Cupidon peut à tout moment décocher une de ses flèches et nous atteindre, sans crier gare. Sans aucun avertissement dans une langue que nous comprenons. Parce que l’amour parle la langue du cœur et non la langue de la raison. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les couples qui viennent de tomber amoureux et ne parlent pas la même langue : ce qui, pour d’autres, constituerait une barrière linguistique ne les empêche pas de se comprendre parfaitement. À un observateur extérieur, ils semblent avoir inventé leur propre modèle de communication, qui défie toute logique et pourtant revêt pour vous une importance capitale.

Notre mission étant d’assurer une communication efficace entre des personnes du monde entier ne parlant pas la même langue, quelle que soit leur langue, il va de soi que nous rendons hommage à l’amour, cet étonnant moyen de communication universel. Pour ajouter un peu de piment à votre Saint-Valentin, nous aimerions partager avec vous quatre faits liés à l’amour – vous découvrirez ainsi l’accent le plus sexy au monde, le vin de prédilection des amoureux, la pomme d’amour, sans oublier quelques aphrodisiaques… – Saviez-vous que l’accent britannique est celui qui est considéré comme le plus sexy au monde ? – Ou que le Chardonnay est le vin qui, à l’échelle mondiale, enregistre les meilleures ventes à la Saint-Valentin ? – Ou encore que la noisette possède un pouvoir aphrodisiaque, ce qui explique qu’autrefois, les amoureux dansaient autour d’un noisetier pour porter chance à leur amour ? – Enfin, saviez-vous que la tomate fut jadis appelée « pomme d’amour » en raison des vertus aphrodisiaques qu’on lui attribuait ?

Et si ce week-end, l’amour n’est pas au rendez-vous, nous vous invitons à vous installer le plus confortablement possible sur votre canapé et à faire de délicieux petits excès – que ceux-ci prennent la forme d’un grand cru ou d’une boîte de savoureux chocolats pendant que vous dévorerez des yeux une ou deux comédies romantiques disponibles via Netflix. En deux mots, le cocktail parfait pour passer une exquise Saint-Valentin.